Projets

L’hôpital Jules Doitteau est un établissement dynamique tourné vers l’avenir. Ses équipes mènent différents projets aussi bien au niveau local que sur une dimension territoriale plus élargie.

En première intention, l’hôpital a pour ambition d’obtenir le label « hôpital de proximité » : l’établissement ne disposant pas de lit de médecine, il n’a pas pu prétendre à ce label jusqu’à présent. Les prochaines échéances seront ouvertes aux hôpitaux ayant une activité SSR et EHPAD tels que l’hôpital Jules Doitteau, nous permettant d’envisager cette labélisation.

Depuis le 1er janvier 2022, l’hôpital Jules Doitteau assure l’intérim de direction de l’EHPAD des Avaloirs situé à Pré-en-Pail-Saint-Samson (53). Le projet est de pouvoir faire évoluer l’offre de soins et de résidence sur Pré-en-Pail avec un projet immobilier et de renforcement des partenariats locaux notamment.

Jardin intérieur

L’hôpital est également activement investi dans le renforcement de son offre de soins : d’une part, le service de soins de suite et de réadaptation fait l’objet d’une démarche active de développement ; d’autre part, l’établissement renforce son offre de téléconsultation en gardant pour objectif de proposer cette offre à la population locale.

Sur une dimension plus territoriale, l’hôpital prend part au projet de déploiement et d’harmonisation du dossier patient informatisé. Ainsi, non seulement le support informatisé sera uniforme avec celui utilisé sur le G.H.T. de la Mayenne et du Haut-Anjou, mais également avec les groupements hospitaliers voisins de l’Orne et des Pays de la Loire, optant ainsi pour une solution informatique facilitant la communication entre les différents établissements susceptibles de prendre en soin les usagers du territoire du Nord-Est Mayennais : un gain de temps, un gage d’efficience et de qualité.

L’établissement prend également naturellement part aux projets développés en partenariat avec les différents acteurs du territoire : GHT de la Mayenne et du Haut Anjou, communauté des professionnels de santé du territoire ou encore communauté de communes du Mont des Avaloirs. Les sujets d’attractivité des professionnels de santé y sont abordés, comme de l’adaptation et l’évolution de l’offre de soins aux besoins des citoyens.